Le titre de "Maître Restaurateur" résulte de la volonté conjointe de l’Etat et des professionnels de la restauration d’identifier et de valoriser les restaurateurs qui ont :
Ce titre de Maître Restaurateur est décerné par l’État, au travers des préfets, à partir d’un audit réalisé par un organisme indépendant. Notre objectif : promouvoir les produits d’excellence et le travail des producteurs exigeants.
Il n’y a pas de grande cuisine – et tout simplement de cuisine – sans bons produits. Et il n’y a pas de bons produits sans des producteurs passionnés ayant les moyens de vivre de leur travail. Nous disposons dans notre région d'un monde avec des «petits producteurs» au savoir-faire exceptionnel soucieux de maintenir une agriculture paysanne respectueuse de l’environnement ainsi que des professionnels talentueux liés aux métiers de bouche (produits laitiers / vinicoles / la petite pêche / ostréiculture…). Nous essayons de maîtriser au mieux les critères de sélection et de qualité concernant produits, et savoirs faire des producteurs.
En savoir plus sur le titre de Maître Restaurateur : www.maitresrestaurateurs.com